Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Militant Haut-Rhinois du MoDem
Militant Haut-Rhinois du MoDem
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 205
9 novembre 2007

Stoessel persiste sur les 30 %

Article publiée dans L’Alsace du 30 septembre 2007.

Bernard Stoessel espère bien que les négociations pour la liste d'ouverture avanceront « dans les prochains temps ». Malgré les grincements de dents provoqués par sa demande de bénéficier de 30% des candidats sur cette liste, le premier vice-président du Conseil régional persiste et signe. II est d'autant plus serein qu'il pense qu'il n'y a « pas de problèmes avec Jean-Marie Bockel qui a fait référence à cela publiquement le 3 septembre ».

Bernard Stoessel, en revanche, refuse d'entrer dans les détails d'un possible accord : « il est trop tôt pour ça. Il faudra voir comment les choses vont se passer quand on se rencontrera ». Conscient cependant que la négociation entre UMP, membres de la Gauche pour Mulhouse, centristes du MoDem ou du Nouveau Centre, sera délicate, Bernard Stoessel avance que tout cela « se fera au chausse-pied ». D'autant qu'il souhaite, « comme Jean-Marie Bockel qu'il n'y ait pas que des militants politiques sur la liste, mais aussi des personnes de qualité qui apporteront quelque chose de positif à Mulhouse ».

Revenant sur le différend qui l'oppose à d'autres personnes proches du MoDem, dont Éric Schweitzer, candidat aux législatives, Bernard Stoessel répond que « c'est un problème interne. Il faut faire en sorte que cela se règle en interne ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité