Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Militant Haut-Rhinois du MoDem
Militant Haut-Rhinois du MoDem
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 204
18 décembre 2010

Aide médicale d'État : "Discipline budgétaire ne signifie pas injustice !", pour Jean-Luc Bennahmias

Bennahmias_congres

Jean-Luc Bennahmias, député européen et vice-président du Mouvement Démocrate, a souligné mardi 14 décembre que "L'efficacité dans la réduction des déficits doit être conjuguée avec l'exigence de la justice sociale", particulièrement en ce qui concerne l'aide médicale d'État.

Vu l'état de nos déficits, il va falloir trouver de l'argent. Or dans cet exercice difficile mais obligé, l'efficacité doit être conjuguée avec l'exigence de la justice sociale.

À s'attaquer inlassablement aux plus démunis d'entre nous, à savoir les personnes en attente de régularisation, une chose est certaine : Les marges dégagées seront minimes. Les miettes récupérées d'une main seront inévitablement redonnées de l'autre.

In fine, il n'y aura aucun bénéfice net à pinailler sur quelques euros pour des personnes qui survivent dans une précarité indicible. Le sénat avait fait du bon travail. Là où il est si facile de tomber dans la démagogie et le populisme. Il faut y revenir !

Disons le avec franchise, des efforts budgétaires, il va falloir en faire ! Tous et sur la durée, mais les marges de manœuvre, les grands enjeux, les vrais enjeux ne se trouvent pas dans les fonds de poche de celles et ceux qui sont le plus en difficulté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité