Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Militant Haut-Rhinois du MoDem
Militant Haut-Rhinois du MoDem
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 205
19 mai 2012

Emmanuelle Suarez candidate dans la 5ème circonscription

J’ai décidé de me présenter à la députation dans la 5ème car :

Je veux faire entendre la voix du Centre et continuer à porter les valeurs et les idées humanistes de FB malgré un score aux présidentielles décevant.

A la lecture des résultats, force est de constater qu’il est quasi-impossible de sortir du clivage gauche /droite sous la 5ème République.

Alors certes, les français ont choisi d’ailleurs, dès le 1er tour, l’homme d’un camp et non pas l’homme qui se préparait à mettre en place un gouvernement d’Union Nationale ! Concept ô combien précurseur et efficace en ces temps de crise pour la France.

On peut espérer que pour ces législatives, les français n’auront pas à coeur de donner les pleins pouvoirs à la Gauche, ni d’empêcher le nouveau gouvernement, en ces temps très difficiles, en favorisant une majorité de blocage de droite mais de permettre au Centre pour La France de créer un Pôle Central qui votera en toute conscience et en toute indépendance avec pour seul critère la valeur des projets pour le peuple

Je me présente contre deux candidats de poids, connus et reconnus à la fois AG députée sortante et Pierre, leader du PS local. J’ai pleinement conscience que je ne fais pas figure de favorite !!!!

Je pense cependant, qu’il est important d’apporter du sang neuf, un regard différent, certainement plus en adéquation avec la réalité que vivent les français au quotidien. Le problème que rencontrent de nombreux élus dits « d’expérience » c’est qu’ils perdent petit à petit ce lien avec le terrain, avec le peuple, parfois indépendamment de leur volonté.

C’est pour cela qu’il faudrait plus régulièrement renouveller la classe politique et quand à l’expérience : « c’est en forgeant que l’on devient forgeron »

Mon slogan pour cette campagne sera : Agir Vrai, il est en adéquation avec ma personnalité !

Cette élection est une élection très particulière puisqu’elle est à double-entrée : à la fois pour porter des projets nationaux et à la fois pour faire avancer des projets locaux, en un mot être le meilleur VRP de sa circonscription et de son bassin de vie.

Si je suis élue, j’agirai au niveau national à la fois pour moraliser la vie publique, et pour l’Emploi qui est aujourd’hui la préoccupation essentielle des français.

Bien évidemment, il faut agir aussi bien en amont via l’Education de nos enfants, une meilleure orientation pour nos étudiants et une plus grande formation des travailleurs mais aussi sur l’allègement des charges des PME et sur la simplification du Droit du travail permettant de ……

J’agirai bien évidemment au niveau local, en supportant de toute mon énergie l’emploi à Mulhouse et dans le Sud-Alsace !!!

Pour ce faire, il est important de réaliser que l’Espace Rhénan est l’atout de notre avenir !!!!

Pour vivre pleinement l’espace rhénan, il est important d’apprendre l’allemand, l’anglais et de soutenir la pratique de l’Alsacien ! N’oublions pas que 70% des offres d’emploi…….

Il est aussi vital pour notre circonscription de veiller à ce que notre université conserve ses atouts et son identité si l’on se place dans la perspective de la création de l’Université d’Alsace qui est le grand projet d’actualité !!!!

Mais nous ne devons pas oublier pour autant le nécessaire rapprochement avec Freiburg et Basel !

Enfin, nous pêchons actuellement par un système de transports publics quelque peu à la traîne !

Nous avons un tram mais des extensions repoussées sine die

Enfin, on nous propose un projet de connexion avec l’Euro-Airport à l’horizon de 2018, dans 6 ans ! C’est long, c’est beaucoup trop long !!!! La connexion doit se faire plus rapidement et c’est en cela que je m’engage à veiller à ce que ce projet soit porté dans des délais plus rapides !

Le transport public est essentiel pour le déplacement des populations actives surtout dans un temps où le prix de l’essence s’envole et où nous devons nous montrer « écologiquement responsable »

Je vais vous présenter mon accolyte, mon suppléant Ludovic-Edouard Romano. Il est âgé de 30 ans, professeur des écoles. J’ai volontairement choisi Ludo parce qu’il ne fait partie du sérail politique ! Il représente à mes yeux ce regard lucide et enthousiaste dont nous avons tant besoin. Il s’intéresse à la Chose Politique de façon citoyenne sans étiquette politique !

Nous nous connaissons de longue date, nos valeurs humaines et nos engagements dans la vie nous rapprochent et nous permettent d’envisager cette campagne que nous abordons de façon enthousiaste et sereine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité