Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Militant Haut-Rhinois du MoDem
Militant Haut-Rhinois du MoDem
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 208
1 mars 2008

Cantonales à Mulhouse. Christophe Steger (MoDem), candidat à Mulhouse-Sud

Article publié dans le journal L'Alsace du 06 février 2008.

Christophe Steger, adhérent du MoDem depuis début 2007, se présentera aux élections cantonales des 9 et 16 mars prochains en compagnie de sa remplaçante Claude Gillot-Schappler. Le duo se présente dans le canton de Mulhouse-Sud, où le conseiller général sortant Francis Flury (maire de Brunstatt) est solidement implanté.
Conscients de la difficulté de la tâche, Christophe Steger et Claude Gillot-Schappler misent sur une campagne dynamique (leur site web est déjà en ligne, à l’adresse www.steger2008.fr) et ils prennent d’ores et déjà "cinq engagements forts" en cas de victoire : « travailler dans l’intérêt général en partenariat avec les communes » ; « contribuer à la maîtrise de la fiscalité » ; « faire du Haut-Rhin un département pilote en matière d’insertion des RMIstes » ; « défendre l’environnement » ; enfin, « rendre compte de l’action du conseil général, par un compte rendu public annuel ».

« Être un véritable élu de terrain »

« Je veux être un véritable élu de terrain », insiste M. Steger, en faisant valoir son enfance passée dans le quartier Bel-Air et ses études au collège Jean-Macé. « Aujourd’hui, Francis Flury n’est pas présent à l’échelle cantonale. Il n’est présent que dans sa commune de Brunstatt. Un conseiller général, ce doit être un élu que les gens croisent tous les jours. » Et de conclure : « Au-delà de l’étiquette politique, nous voulons essayer d’être utiles et efficaces. Il s’agit d’insuffler davantage de cohérence et d’efficacité dans l’action du Département, tout en le recentrant sur ses compétences propres. »

Emmanuel Delahaye

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité