Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Militant Haut-Rhinois du MoDem
Militant Haut-Rhinois du MoDem
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 208
10 octobre 2008

François Bayrou s'est abstenu lors du vote sur le Revenu de solidarité active

François Bayrou a indiqué s'est abstenu lors du vote sur le Revenu de solidarité active (RSA), mercredi à l'Assemblée nationale, pour protester contre le mode de financement. "Si le gouvernement avait mis tout le monde à égalité pour le financement du RSA, j'aurais voté pour. Mais là, je me suis abstenu." Le RSA sera financé par une taxe de 1,1% sur les revenus du capital. Les bénéficiaires du bouclier fiscal, qui plafonne l'impôt à 50% des revenus, en seront exonérés. "Je suis en désaccord avec le financement parce que faire participer les classes moyennes par l'épargne et mettre à l'abri les plus fortunés, ce n'est pas la solidarité. J'étais d'accord avec le principe car j'ai soutenu depuis des années de favoriser le retour au travail, mais je crains un système compliqué, technocratique, qui touche 4,5 millions de Français au lieu de un million pour le RMI".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité