Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Militant Haut-Rhinois du MoDem
Militant Haut-Rhinois du MoDem
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 208
19 septembre 2008

La lettre des listes Projet Démocrate 68 n°1

1) Élection à la Présidence départementale du Mouvement Démocrate du Haut-Rhin.  

2) Élection du Conseil départemental haut-rhinois du Mouvement Démocrate 

3) Élection de la Conférence nationale du Mouvement Démocrate

 «Nous sommes la force politique qui va dire à ceux qui nous gouvernent, au nom des Français, que la France, c’est un peuple de citoyens, et pas un peuple de sujets». François Bayrou

http://projetdemocrate68.unblog.fr

Cher(e)s ami(e)s,

Vous avez été nombreux à encourager nos listes « Projet Démocrate 68 » à voir le jour. Au delà du projet que nous défendons, il s’agit en effet aujourd’hui de doter le Mouvement Démocrate du Haut-Rhin d’une gouvernance active et dynamique, qui tienne ses engagements et sache agir avec force, lorsque nécessaire pour l’intérêt du Mouvement.

De la même manière que, comme le dit François Bayrou, les Français sont des citoyenset non des sujets, les adhérents du Mouvement Démocrate souhaitent s’engager, être associés au débat et refusent d’en être privés.

Grâce aux élections internes du 27 septembre, une formidable dynamique se met en place ; les volontés d’action s’affirment, les motivations pour faire vivre la démocratie s’aiguisent, la parole se libère et chacun se sent représenté. Ceci est de très bon augure pour notre futur commun et la garantie que nous serons forts, ensemble, dans une présidence que par mon vote au Conseil National, j’ai voulu collégiale.

Cette émulation n’aurait pas eu lieu si une seule liste avait été proposée.

Les plus anciens ont connu des présidences au cours desquelles aucune assemblée générale n’était organisée, où les prises de décision se faisaient sans consultation des adhérents, voire au mépris de leur volonté, où la démocratie était tout simplement absente des pratiques de gouvernance. Les nouveaux adhérents, eux, sont toujours en attente que quelque chose se passe et que le Mouvement Démocrate s’affirme enfin dans le Haut-Rhin.

Nous avons l’occasion, le 27 septembre, de donner un nouvel élan au Mouvement et de le construire tel que nous le voulons. Pour cela, il nous faut être fortement mobilisés et gagner dans les urnes ! En cas d’empêchement, pensez à nous faire parvenir une procuration.

Raphaëlle Vaginay Régis Baschung Carole Haeberle Bernard Goetschy Marie Hartmann.      

http://projetdemocrate68.unblog.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité