Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Militant Haut-Rhinois du MoDem
Militant Haut-Rhinois du MoDem
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 208
5 août 2012

14ème mois de hausse du chômage : pas de fatalité, mais un besoin de réformes en profondeur

wehrling-conseil-national

Yann Wehrling a réagi à la publication des mauvais chiffres du chômage du mois de juin.

Ce 14ème mois de hausse du chômage en France confirme s'il en était besoin que notre pays est dans une situation économique très grave.
Les discours tendant à attribuer cette situation à la précédente majorité seront, au fil des mois, quelque peu insuffisants. Souhaitons que l'action de ce gouvernement modifie cette courbe inquiétante. Pour autant, certaines solutions avancées, à savoir le recours à l'emploi public alors même que les finances de l’Etat ne le permettent pas, ont de quoi nous inquiéter.
Redisons encore une fois que le redressement de la France ne pourra se faire qu'en s'appuyant sur une large majorité politique qui, loin de toute idéologie de droite comme de gauche, osera mettre sur la table toutes les raisons objectives et structurelles qui conduisent notre économie et notre tissu industriel, branche par branche, à détruire de l'emploi au lieu d'en créer.
Droite et gauche se sont retrouvés en Allemagne il y a 10 ans pour élaborer les réformes en profondeur dont le Pays avait besoin. Les résultats sont là aujourd'hui : dynamisme économique, créations d'emplois. Notre pays ne pourra pas plus longtemps éviter ce rendez-vous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité